LA COMPAGNIE


Créée en 2019, As Soon As Possible s’articule essentiellement autour du travail de création chorégraphique de Nina Vallon privilégiant les collaborations avec d’autres artistes et le croisement entre les disciplines. Depuis quelques années, la compagnie collabore avec l’association suisse Overseas Culture Interchange sur plusieurs projets franco-suisses. Dans une approche pluridisciplinaire, transversale et humaine, où le partage occupe une place centrale, la compagnie développe à la fois un travail de recherche expérimental et engagé sur les différentes créations mais aussi une importante offre dans le domaine de la transmission et l’action artistique et culturelle.
Ouvertes aux nouvelles expériences, les deux associations multiplient les collaborations, les projets artistiques et les actions de sensibilisation.


“La création d’une compagnie s’inscrit pour moi dans une démarche engagée sur différents aspects de notre métier qui me sont chers. Je suis personnellement sensible aux questions de droits et aux valeurs féministes, et je souhaite que mon implication dans le secteur de la danse contemporaine ne se limite pas à la création d’œuvres chorégraphiques, bien que celles-ci soient un moteur.

Il me semble essentiel de prendre en considération les modes et conditions de production autant que les œuvres produites et d’être à même de comprendre quelles sont les particularités et besoins spécifiques liés à la pratique de la danse. En quoi se distingue-t-elle des pratiques théâtrales ou musicales? Cet intérêt me pousse, d’une part, à m’engager, au quotidien, auprès de celles et ceux qui pratiquent cette discipline, si exigeante, et, d’autre part, à nourrir les réflexions visant à améliorer leurs conditions de travail en participant, autant que faire se peut, à leur mise en œuvre dans la pratique.

Plus particulièrement, la place qu’occupent les femmes (artistes interprètes, danseuses, chorégraphes, directrices de structures) aujourd’hui dans le secteur chorégraphique et comment celle-ci peut évoluer est une question qui me passionne, autant qu’elle me préoccupe.”


Nina Vallon, chorégraphe

CHARTE ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES DE L’ACCN:
https://www.ccn-orleans.com/media/site/ffcb38bede-1707829932/charte-egalite-f-h.pdf

L’ÉQUIPE
NINA VALLON (elle), chorégraphe

ARIELLE CHAUVEL-LEVY (elle) responsable de l’action artistique, danseuse, assistante chorégraphe
GUILLAUME FERNEL(il), administrateur de production
MELANIE FREGUIN (elle), productrice et directrice Overseas Culture Interchange 
MAXIME MANTOVANI compositeur, créateur sonore
SOFÍA CARDONA PÁRRA(elle) assistante chorégraphe, notatrice LABAN
RACHEL KOBLYAKOV(elle), violoniste
APOLLINE KIRKLAR (elle), violoniste

JULIE MICHAEL (elle), altiste

ALICE PICAUD (elle), violoncelliste
ASHA THOMAS(elle),danseuse

Lucie Vaugeois (elle/il),danseuse
MARGAUX AMOROS(elle), danseuse

MARINE COLARD (elle) danseuse, créatrice sonore
YASMINEE LEPE (elle) danseuse
LISA MARTIN (elle) danseuse
SABRINA DALLEAU (elle) danseuse 
MATHILDE OLIVARES (elle) danseuse
JUSTINE LEBAS (elle) danseuse
MARGAUX HOCQUARD (elle)scénographe
FLORA ROGEBOZ (elle) assistante chorégraphe, notatrice LABAN
ADELINE FONTAINE (elle) danseuse, regard extérieur
JOANA SCHWEIZER (elle) danseuse, pianiste

FRANÇOISE MICHEL (elle) créatrice lumière

ÉMILIE RIGAUD (elle) marionnettiste

AUDE DÉSIGAUX, ÉLÉA LEMOINE (elle) créatrices costumes

PAULINE ZENK (elle) illustratrice, peintre

SABINE CHARREIRE (elle) créatrice lumière, co-directrice technique
MIREILLE HUGUET (elle) photographe, vidéaste
LAURA MOLITOR (elle) régisseuse plateau

JONATHAN GOFFÉ (il) président
ÉLOÏSE HÉRITIER (elle)trésorière

LES PARTENAIRES

La compagnie a pu bénéfier à ce jour du soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts, de la Spedidam, de La Cité Bleue Genève, de DRAC Ile-de-France dans le cadre de l’aide au projet, de la Région Ile-de-France, de l’Adami, de l’Atelier de Paris CDCN, du Manège scène nationale - Reims, Le Pavillon Noir CCN d’Aix-en-Provence, le Ballet de l’Opéra National du Rhin, CCN et avec le soutien du Théâtre de Vanves, de Césaré (Centre National de Création Musicale - Reims), du CN D - Centre National de la Danse, Pantin accueil en résidence longue, du Carreau du Temple, de La Ménagerie de Verre, de La Pop et des studios de l’a.d.c. - Maison des Arts du Grütli, de Danse Dense, du Théâtre de Vanves / Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création » pour la danse et les écritures ontemporaines à travers les arts, de l’International Visual Theater, de L’Etoile du Nord, du PARIS RESEAU DANSE (Atelier de Paris / Centre de développement chorégraphique, L’étoile du nord, Scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse, micadanses / ADDP, Le Regard du Cygne / AMD XXe), de L’Echangeur CDCN, de Charleroi danse  Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie Bruxelles, du CDCN Le Gymnase Roubaix | Hauts-de-France, du Centre National de la Danse dans le cadre de l’accueil studio, de La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne, de la Ménagerie de Verre dans le cadre du studioLAB, de LA POP, du G.R.P. et de l’agefiph.