LA COMPAGNIE

As Soon As Possible
As Soon As Possible s’articule essentiellement autour du travail de création chorégraphique de Nina Vallon privilégiant les collaborations avec d’autres artistes et le croisement avec d’autres disciplines. Dans une approche transversale et humaine, où le partage occupe une place centrale, la compagnie développe à la fois un travail de recherche expérimental et engagé sur les différentes créations, qu’elles soient pensées pour le plateau, l’espace muséal ou l’espace urbain mais aussi une importante offre dans le domaine de la transmission. Le projet artistique de la compagnie est aujourd’hui pensé en trois axes majeurs :

1.LES CRÉATIONS. Trois projets de création voient le jour en 2019 : SCORE #1 RÉCITAL, en collaboration avec le pianiste Aurélien Richard, dont la première a eu lieu le 23 septembre 2019 à Micadanses (festival Bien fait!), et le duo EGG CHARADE dont la première a eu lieu le 11 décembre à Paris au Point Ephémère dans le cadre de Danse Dense #lefestival. THE WORLD WAS ON FIRE se crée en pleine crise covid et voit sa première reportée au 1er octobre 2021 au Manège scène nationale - Reims dans le cadre de I will survive! LE LAPIN ET LA REINE est la première création jeune public de la compagnie et s’adresse autant à des enfants sourd.es qu’entendant.es. La première est prévue le 25 mars 2022 à l’Atelier de Paris CDCN.
2.LES ACTIONS ARTISTIQUES ET CULTURELLES. Les actions artistique et culturelles font l’objet d’une attention particulière et se construisent en collaboration avec les structures partenaires de la compagnie.
3.LA FORMATION PROFESSIONNELLE. L’entrainement régulier du danseur/de la danseuse, les masterclasses autour de différentes méthodes de composition et d’improvisation (notamment Forsythe Improvisation technologies) occupent une place importante dans l’activité de la compagnie. 

L’ÉQUIPE


NINA VALLON chorégraphe, danseuse (©Myriam Tirler)



ARIELLE CHAUVEL-LEVY responsable de l’action artistique, danseuse, collaboratrice chorégraphe (©Judith Chauvel-Lévy)


GUILLAUME FERNEL administrateur de production
FLORA ROGEBOZ assistante chorégraphe, notatrice LABAN (©JB Poggi)


MARGAUX AMOROS danseuse



MARINE COLARD danseuse, créatrice sonore


YASMINEE LEPE danseuse

LISA MARTIN danseuse (©Patrick Berger)

SABRINA DALLEAU danseuse (©Patrick Berger)

MATHILDE OLIVARES danseuse

JUSTINE LEBAS danseuse

MARGAUX HOCQUARD scénographe


SOFÍA CARDONA PÁRRA assistante
chorégraphe, notatrice LABAN

ADELINE FONTAINE danseuse, regard extérieur
JOANA SCHWEIZER danseuse, pianiste

MAXIME MANTOVANI compositeur, créateur sonore


FRANÇOISE MICHEL créatrice lumière, co-directrice technique


ÉMILIE RIGAUD marionnettiste


AUDE DÉSIGAUX créatrice costumes


ÉLÉA LEMOINE créatrice costumes


CHLOÉ ADRIANARISOA chargée de communication (©Manon Berrebi)
SABINE CHARREIRE créatrice lumière, co-directrice technique
MIREILLE HUGUET photographe, vidéaste
LAURA MOLITOR régisseuse plateau
MORGANE GRILLOT chargée de diffusion

JONATHAN GOFFÉ président
ÉLOÏSE HÉRITIER trésorière

LES PARTENAIRES

La compagnie a pu bénéfier à ce jour du soutien de DRAC Ile-de-France dans le cadre de l’aide au projet, de la Région Ile-de-France, de l’Adami, de l’Atelier de Paris CDCN, du Manège scène nationale - Reims, de Danse Dense, du Théâtre de Vanves / Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création » pour la danse et les écritures contemporaines à travers les arts, de l’International Visual Theater, de L’Etoile du Nord, du PARIS RESEAU DANSE (Atelier de Paris / Centre de développement chorégraphique, L’étoile du nord, Scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse, micadanses / ADDP, Le Regard du Cygne / AMD XXe), de L’Echangeur CDCN, de Charleroi danse  Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie Bruxelles, du CDCN Le Gymnase Roubaix | Hauts-de-France, du Centre National de la Danse dans le cadre de l’accueil studio, de La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne, de la Ménagerie de Verre dans le cadre du studioLAB, de LA POP, du G.R.P. et de l’agefiph.